Logo UHasselt

menu

INTERCULTURALIS


Olyfran - Tournoi Mondial - CinéPerles - DiWeF / Congres

Tournoi Mondial de Français par Internet (TMFI)

Logo UHasselt Universiteit Hasselt - Knowledge in action

LICEO DE SANCTIS-GALILEI, MANDURIA, ITALIE

Liceo De Sanctis-Galilei, Manduria, Italie

Nom Établissement: Liceo De Sanctis-Galilei
Rue Établissement: Via Sorani, 33
Code Postal Établissement: 74024
Ville Établissement: Manduria
Pays Établissement: Italie
Tel: 999711201
E-mail: tapc11000a@istruzione.it
URL Établissement:  www.desanctisgalilei.it
Nom Directeur: Di Maglie Maria Maddalena
Date Création: 01 septembre 1965
Type Établissement: Lycée

 

Activités:

Le Lycée « De Sanctis-Galilei » trouve son identité dans le nouveau concept de vie au lycée, réglementé par la législation nationale sur la réforme scolaire, ainsi que les directives définies au niveau européen sur les systèmes d'éducation et de formation et approfondit la culture de l'école secondaire dans la perspective du développement des compétences.

La mission du lycée De Sanctis-Galilei est de garantir à chaque étudiant le succès formatif et le plein développement de sa personne à travers l'acquisition, la consolidation, l'élargissement des compétences sociales, transversales et culturelles développées à travers des critères méthodologiques innovants et partagés , des parcours individualisés et personnalisés conçus dans le respect des principes de la Constitution italienne et de la tradition culturelle européenne, avec la participation active des étudiants et des familles.

Le plan éducatif triennal s'inspire des valeurs suivantes, partagées par tous les opérateurs scolaires: le proviseur, les professeurs, le personnel administratif, le personnel auxiliaire et tous ceux qui, à divers titres, assument la responsabilité de l'action éducative et de la prestation du service scolaire ; étudiantes et étudiants; familles:

-Égalité, dignité et inclusion des personnes, sans distinction de sexe, de culture, de religion, de langue, d'opinions politiques, de conditions physiques, psychologiques, sociales et économiques.
-Éthique
-Citoyenneté, légalité, cohabitation
-Développement durable
-Solidarité
-Bien-être et intelligence émotionnelle
-Autonomie et indépendance du jugement
-Innovation
-Communication
-Apprentissage continu
-Transparence
-Efficacité
-Participation
-Responsabilité
-Sentiment d'appartenance à la communauté

Particularités:

Les valeurs qui sont réalisées pour assurer et poursuivre:

- Le succès éducatif de toutes les étudiantes et de tous les étudiants
- Le respect de la liberté de choix éducatif des familles
- La liberté d'enseignement dans le respect de la personnalité autonome des élèves
- L'accueil, l'égalité des chances, l'intégration de tous les étudiants; cultures et pratiques inclusives visant à la réussite scolaire de tous les élèves, en accordant une attention particulière aux personnes handicapées, aux étudiants ayant des troubles d'apprentissage spécifiques et des désavantages socio-économiques, linguistiques et culturels
- La centralité des gens qui apprennent et le renforcement de leur protagonisme
- La promotion du bien-être, des modes de vie corrects, des bons rapports entre étudiants; la prévention du malaise des jeunes, en particulier en ce qui concerne l'égalité des sexes, l'intimidation et la cyber-intimidation et la lutte contre la drogue et l'alcoolisme
- La consolidation des droits de la citoyenneté, du sentiment d'appartenance, de la solidarité et de la responsabilité chez les jeunes; l'éducation à l'environnement, à la paix, à l'art
- Un climat positif de relation et de comparaison; l'utilisation correcte et critique du réseau et des réseaux sociaux
- L’apprentissage actif, innovateur, critique, efficace et créatif; le développement de compétences transversales
- Le lien entre l'acquisition de compétences citoyennes et le concept de citoyenneté mondiale, reliant le développement des compétences à une compréhension complète des défis mondiaux
- La gestion participative de l'école, pour promouvoir la coresponsabilité dans les processus éducatifs de toute la communauté scolaire
- Une orientation efficace pour l'étude / travail; le renforcement de la formation en alternance comme un moment essentiel en termes d'orientation, d'apprentissage tout au long de la vie et de développement de l'emploi
- La comparaison internationale
- Le professionnalisme sans cesse renouvelé des enseignants en tant que professionnels de la culture et de l'apprentissage
- L'intégration et l'interaction du système scolaire avec son propre environnement de référence et avec la réalité de la production à but lucratif, le monde du troisième secteur sans but lucratif, les organismes et les institutions, le secteur de la recherche, grâce à de multiples collaborations
- Les formes d'innovation méthodologique et didactique par l'intégration de l'enseignement en laboratoire et des nouvelles technologies dans le curriculum
- La qualification du Lycée en tant que point de référence culturel pour le territoire et en tant que lieu de développement de la pensée critique, où les processus socioculturels en cours peuvent être remis en question et projeter un futur alternatif.
Les activités extrascolaires de notre Lycée (effectuées dans l'après-midi) visent à renforcer l'excellence, à combler les lacunes, à promouvoir la centralité des étudiantes et des étudiants et à renforcer leur rôle de premier plan.

Préparation:

Nos élèves se sont préparés une heure par semaine au lycée, pendant le cours de français et de manière individuelle chez eux.