Logo UHasselt

menu

INTERCULTURALIS


Olyfran - Tournoi Mondial - CinéPerles - DiWeF / Congres

Tournoi Mondial de Français par Internet (TMFI)

Logo UHasselt Universiteit Hasselt - Knowledge in action

UNIVERSITÉ PÉDAGOGIQUE D'ÉTAT DE MOSCOU, DÉPARTEMENT DES LANGUES ROMANES, MOSCOU, RUSSIE

Université Pédagogique d'État de Moscou, département des langues romanes, Moscou, Russie

Nom Établissement: Université Pédagogique d'État de Moscou
Rue Établissement: 88; prospekt Vernadskogo ; salle 724
Code Postal Établissement: 119571
Ville Établissement: Moscou
Pays Établissement: Russie
Tel: +7(495)438-18-21
E-mail: romgerm@mpgu.edu, pour l'équipe amlensky@yandex.ru 
URL Établissement: http://mpgu.su/ob-mpgu/struktura/faculties/fakultet-inostrannyih-yazyikov-2/
Nom Directeur: Recteur de l'université-Alexei Lubkov;
chef du département des langues vivantes-Irina Kharitonova 
Date Création: L’université a été créée le 1 novembre 1872, la faculté des langues – le 1 septembre 1948
Type Établissement: Université pédagogique 

 

Activités:

Formation des cadres pédagogiques pour la Russie; il y a 6 Instituts regroupant plusieurs facultés et 7 facultés indépendantes au sein de l’Université, de cette manière on y forme de futurs enseignants pour tous les matières et tous les degrés de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur.

 

Particularités:

Le département des langues romanes, regroupant les professeurs de français et espagnol qui avaient auparavant travaillé dans trois chaires différentes ainsi que l’Institut linguistique et pédagogique, regroupant quatre anciennes facultés ont été formés en 2014. Depuis quelques années nous travaillons avec le nouveau programme de trois cycles: Bacheliers, Magisters et Doctorants.

L’Université est la plus ancienne université de Russie à vocation pédagogique, en plus, en 1872 c’était le premier établissement d’enseignement supérieur russe admettant les femmes. La faculté des langues étrangère qui désormais fait partie de l’institut linguistique et philologique a été inaugurée en 1948 pour former les professeurs d’anglais, allemand, français et espagnol pour l’école secondaire. La première chaire de la langue française a été ouverte en 1964 et elle a été divisée en 1969 en chaire de grammaire et chaire de phonétique et lexique. Nous sommes fiers de citer les noms d’éminents linguistes russes qui ont beaucoup contribué à la recherche dans le domaine du FLE qui ont travaillé à la faculté pendant ces années: Vladimir Gak, Oktiabrina Stepanova, Natalia Lopatnikova et d’autres.

Désormais, depuis quatre années, il y a des groupes d’étudiants spécialisé en

-​FLE pour l’école secondaire
-​Théorie et méthodes d’enseignement des langues vivantes
-​Communication interculturelle
-​Traduction et interprétariat


Préparation:

Notre équipe s'appelle "Proffran", on s'est réuni pour participer à ce merveilleux jeu Olyfran. Nous sommes nombreux, il y a 6 membres dans notre équipe: Getman Alexandra, Fedorova Olga, Dorosh Elisaveta, Vlazneva Olga, Avilova Anastasia et Beridze Vladislav. Nous sommes étudiants de la deuxième année. On a choisi pour slogan "Un pour tous et tous pour un". On apprend le français depuis longtemps et on l'adore. Nous sommes ravis de découvrir qu'il y a des occasions intéressantes pour pratiquer et améliorer cette langue. Nous sommes tous très différents mais cette passion nous uni. Pour donner les meilleurs résultats on s'entraîne souvent en faisant des exercices sur olyfran.org. De temps en temps on se réuni et joue ensemble. Ça ne nous rend que de bonnes émotions. Sauf le français il y a beaucoup d'autres activités qu'on aime pratiquer: le sport, la peinture, la musique. On apprend aussi l'anglais, certains de notre équipe parlent espagnol et allemand. Pourtant le français reste notre langue préférée et on essaie de faire le plus possible pour parler aussi bien que de vrais français.
Capitaine de l'équipe Getman Alexandra.

 

Proffran